Ecommerce

Stripe rachète Touchtech Payments pour la conformité SCA

les exigences réglementaires SCA en Europe pour le paiement en ligne

À partir de septembre, de nouvelles exigences réglementaires appelées « Authentification client forte» (SCA) seront mises en place pour les entreprises qui ont des clients en Europe. SCA est un pilier de la deuxième directive de l’UE sur les services de paiement (PSD2) et exigera une authentification à deux facteurs pour la plupart des paiements effectués par les clients européens afin de réduire le nombre de fraudes en ligne. Se conformer à SCA sera complexe, car il sera mis en œuvre différemment par les banques et les fournisseurs de paiement en Europe. Et au-delà du fardeau de la conformité, ces nouvelles règles auront également un coût: la nouvelle étape d’authentification peut ajouter des tensions à la commande, réduisant ainsi les conversions.

Sous l’impulsion de SCA et d’autres réglementations mondiales similaires à l’horizon (les exigences de SCA sont identiques à celles de l’ Inde et des règles similaires ont été proposées en Australie et dans d’autres pays du monde), Stripe a mis à niveau leurs produits dans tous les domaines afin de contribuer à l’isolation. entreprises de cette complexité et de minimiser l’impact sur la conversion. Dès que SCA sera mandaté, la plateforme de paiement analysera chaque transaction pour s’assurer qu’une authentification supplémentaire n’est demandée que lorsque cela est nécessaire. Et lorsque cela est nécessaire, Stripe utilisera les nouvelles technologies pour rendre l’authentification la plus conviviale possible.

 

Les nouveaux produits et mises à jour compatibles SCA incluent:

  • La nouvelle API Payment Intents aide les entreprises à créer plus facilement des flux de paiement dynamiques, entièrement personnalisés et prêts pour SCA.
  • Une nouvelle version de Stripe Checkout capable de détecter de manière dynamique le moment où SCA est requis et de déclencher l'authentification si nécessaire
  • Prise en charge de 3D Secure 2 , l'un des moyens les plus simples d'authentifier les achats pour SCA, avec prise en charge des flux d'authentification à la commande et de la vérification biométrique
  • Mises à jour de Stripe Billing avec des outils de facturation et d'abonnement prêts pour SCA qui captureront automatiquement l'authentification pour les paiements récurrents et appliqueront des exemptions lorsque cela sera possible

Dans les semaines à venir, Stripe va déployer des outils dans le Dashboard pour les entreprises utilisant déjà Stripe pour les aider à préparer à SCA. Vous pouvez également commencer en lisant la documentation et le guide sur la création de flux de paiement prêts pour SCA .

biométrique

touchtech payments

Touchtech est spécialisé dans l’authentification en ligne pour les institutions financières. Touchtech a rejoint l’équipe Stripe en février 2019. Ils fournissent des solutions conformes aux réglementations telles que PSD2, Open Banking et 3DS 2.0, tout en offrant aux clients des banques une expérience utilisateur en ligne exceptionnelle.