Pinterest prend le meilleur du shopping offline et le propose online

Depuis début juin, Pinterest a annoncé le lancement de nouvelles fonctionnalités d’achat en France, en Allemagne, en Australie et au Canada. Ils permettront aux utilisateurs d’acheter des produits directement à partir d’épingles, de tableaux, de résultats de recherche et même de la vie réelle via la recherche de photos Pinterest Lens. Ils pourront également s’inspirer du shopping focus, qui est une série de recommandations et de tendances déterminées par des experts, personnalités influentes du monde de la mode, de la décoration ou des médias.

 

Sur Pinterest, les gens enregistrent déjà leurs idées et produits préférés, et ils sont 7 fois plus susceptibles d’acheter des produits enregistrés que les autres (données internes Pinterest, mai 2021). C’est pourquoi Pinterest a lancé une liste de courses. Une liste d’épingles de produits enregistrées par les utilisateurs sera automatiquement regroupée afin qu’ils puissent facilement trouver ces articles lorsqu’ils souhaitent acheter. De plus, si le prix de ces produits baisse, ils en seront informés. La liste de courses a d’abord été lancée aux États-Unis et au Royaume-Uni, et sera lancée en France, en Allemagne, en Australie et au Canada plus tard cette année.

Pinterest étend également sa dernière suite d’outils marchands pour soutenir les entreprises de toutes tailles. Le programme de marchands vérifiés sera lancé en France, en Allemagne, en Australie, au Royaume-Uni et au Canada, et fournira de nouvelles vitrines pour les données personnelles des marchands et de nouvelles fonctionnalités d’identification des produits.