Ecommerce

Commencez avec une boutique en ligne à l’international

5 astuces pour un processus de paiement stable

Autres pays, autres préférences dans le processus de paiement: ceux qui ont l’intention de développer leur entreprise sur d’autres marchés doivent connaître les tendances locales et celles qui ne le sont pas. Parce que, alors que les Allemands s’accrochent encore à leurs virements et que les données de carte de crédit sont réticentes à divulguer sur Internet, d’autres pays sont déjà habitués à des approches complètement différentes. Voici cinq astuces pour un processus de paiement stable et des taux de conversion élevés, à prendre en compte lors de l’agrandissement.

La révolution digitale a permis aux petites et grandes entreprises de s’installer à l’étranger. Toutefois, si vous souhaitez créer une entreprise prospère dans le monde entier, il est important que les processus d’achat fonctionnent bien. Un processus de paiement stable en fait partie.
Il existe plusieurs façons d’assurer la qualité du paiement pour différents marchés. En fonction de l’avancement de l’expansion internationale de votre entreprise, tenez compte des conseils suivants:

1. Faites attention aux préférences de paiement du nouveau marché

Les préférences de paiement varient en fonction du marché, tout comme le comportement de l'utilisateur. Si vous comprenez exactement les attentes des clients potentiels, vous pouvez vous adapter aux circonstances respectives.
Selon Worldpay, les cartes de crédit et de débit sont les moyens de paiement les plus populaires dans de nombreux pays européens. En Allemagne, toutefois, seuls 18% des utilisateurs préfèrent utiliser la carte de crédit. Ici, 38% des répondants préfèrent utiliser des options de virement en ligne telles que les VLE (débit direct électronique), giropay et Sofort (virement bancaire). En Suède et en Pologne, 21% des transactions de commerce électronique reposent sur des services bancaires en ligne. Aux Pays-Bas, 59% des clients utilisent la méthode iDEAL pour les paiements en ligne, comparable à la VLE en Allemagne.

2. Offrir des paiements mobiles

Nous vivons déjà dans un monde mobile, mais d'ici fin 2020, jusqu'à 80% de tous les accès à Internet se feront via un smartphone. Cependant, il y a une particularité ici: bien que les utilisateurs utilisent très souvent des appareils mobiles à des fins de recherche, ils prennent finalement la décision d'achat sur l'ordinateur. Parce que souvent, les sites Web mobiles ne répondent pas aux besoins du client. Avoir une stratégie de paiement mobile stable et sécurisée peut non seulement vous aider à convertir davantage sur le marché intérieur, mais également à vous développer dans de nouveaux pays.

3. Limiter le nombre d’étapes lors du processus d’achat

En moyenne, 69% des utilisateurs dans le monde quittent un site Web ou une application lorsque le nombre d'étapes requis est trop long. Ceci est synonyme de nombreuses ventes manquées. Des processus de paiement plus simples et plus fluides peuvent aider les entreprises à réaliser plus de 35% de conversions supplémentaires. Grâce à la saisie automatique de Google, vous pouvez remplir des formulaires d’adresse avec les données client correspondantes. Avec Google Pay, les utilisateurs restent connectés et peuvent payer en quelques clics.

4. Répondre aux préoccupations de sécurité des clients

La sécurité est une priorité absolue pour les acheteurs en ligne. En Europe, 42% des utilisateurs déclarent qu'ils arrêtent d'acheter en raison de problèmes de sécurité. Par conséquent, vous devez prendre des précautions sur votre site Web, par exemple. HTTPS et cryptage de mot de passe. Il est également rassurant pour les utilisateurs de voir les sceaux officiels de sécurité et de réglementation sur un site Web.

5. Prendre en compte les préférences et les besoins locaux

S'étendre sur de nouveaux marchés n'est pas nécessairement un jeu d'enfant. Aujourd'hui, les utilisateurs du monde entier sont plus exigeants que jamais et rejettent les offres qui fonctionnent selon le "principe de la taille unique". Les entreprises doivent simplement répondre aux besoins des clients locaux si elles veulent réussir. Des transactions de paiement sur mesure, des méthodes de paiement adaptées au marché local et des processus conviviaux sont essentiels.

MAZE innovations fournit des informations détaillées et des instructions. Cela vous aidera à mieux comprendre ce qui est important pour les clients potentiels d’autres pays lors de la réalisation de transactions de paiement. Des rapports qui sont le meilleur moyen d’en apprendre davantage sur les clients potentiels et de minimiser les taux d’abandon du panier. Vous pouvez également découvrir les méthodes de paiement préférées par pays et consulter des fournisseurs pour vous aider à vous lancer sur un nouveau marché.